dimanche 12 mars 2017

Homemade Bounty



Ciao les gourmands !
Retrouvons-nous aujourd'hui pour un carnet simplissime: les Bounty !

Tu aimes la noix de coco? Tu aimes le chocolat? Alors tu dois forcément adorer les Bounty... ces petits snacks mondialement célèbres sont tout simplement un délice. Alors oui, on n'en mangerait pas des tonnes parce que avouons-le, le sucre est présent en grosse quantité et ça peut vite devenir écœurant, mais à petite dose, ils sont quand même gourmands ;).

L'idée des Bounty m'est venue assez par hasard: il me restait un gros paquet de noix de coco râpée déjà ouvert dans mon tiroir, et ne sachant pas si ce genre de produit en sachet plastique séchait rapidement, j'ai voulu l'utiliser et le finir au plus vite. Adorant les Bounty, mon esprit n'est pas passé par quatre chemins: noix de coco - Bounty. Pourquoi, je ne sais pas... je sais seulement que je me suis retrouvée assez rapidement dans ma cuisine à essayer une recette. En faisant un peu le tour de la toile, j'ai vu énormément de recettes avec du lait concentré sucré. Personnellement, je déteste cette chose alors j'ai voulu faire sans (ne me demandez pas pourquoi, surtout qu'à la fin, on obtient exactement le même goût j'en suis sûre). Je me suis alors munie tout simplement de ma noix de coco râpée, de chocolat au lait, de sucre, de lait et d'un peu de beurre... et pouf, des Bounty :).

Pour découvrir la recette c'est par ici !



Pour réaliser entre 10 et 15 Bounty, vous aurez besoin de:

50mL de lait
120g de sucre 
100g de noix de coco râpée
70g de beurre
200g de chocolat

Temps de préparation: 10-15 minutes
Temps de repos: 2h (1h + 1h)
Temps total: 2h15 - 2h30

Dans un premier temps, versez dans une casserole le lait et le sucre. Mélangez doucement et faites chauffer à feu moyen de sorte que le sucre soit bien dissout dans le lait. Attention à ne pas le faire bouillir! Pendant que le lait et le sucre chauffent, versez dans un bol la noix de coco râpée et 50g de beurre coupé en petits bouts. Lorsque le mélange lait + sucre est prêt, ajoutez la noix de coco et le beurre hors du feu et mélangez. Vous devez arriver à une pâte épaisse et homogène. Réservez cette préparation (au frais si vous souhaitez aller plus vite).

Lorsque la pâte de coco est froide, prenez une cuillère à soupe de pâte entre vos mains et façonnez les boudins. Aidez-vous du plan de travail ou toute autre surface dure pour faire quelque chose de droit et de régulier (et qui ressemble à des Bounty). Cette étape terminée, mettez vos boudins au réfrigérateur pour 10-15 minutes car le travail de façonnage les ramolli un peu.

Faites fondre votre chocolat avec un peu de beurre (10g pour 100g de chocolat) au micro-onde ou au bain marie selon votre préférence, et munissez-vous d'une grille. Positionnez vos boudins de pâte de coco et versez le chocolat directement dessus. Tapotez la grille sur le plan de travail pour que le chocolat s'égalise et se lisse. Prenez un petit outil plat, appuyez légèrement et remontez tout doucement de sorte à réaliser le "design Bounty" sur tout le long du boudin.


Laissez sécher vos Bounty une bonne heure à l'air libre et... bonne dégustation :) !







A bientôt dans un nouveau Carnet !

Lau'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire