samedi 3 décembre 2016

Carnet n°1 - Le Commencement


"Et si j'ouvrais un blog... ?"

Oh, bonjour à toi, cher lecteur ! Et bienvenue !

Tu es en train de lire le premier article - billet - carnet de ce blog tout fraîchement mis en ligne sur la blogosphère! 
Peut-être te dis-tu: "Oh, un énième blog de cuisine, un énième blog de pâtisserie".
Oui c'est vrai... je ne vais pas mentir en affirmant que celui ci sera différent.
Mais, étant passionnée de pâtisserie et ayant une "rage de partage" intense, j'espère que ce blog saura t'emporter dans des tourbillons de douceurs et de gourmandises à n'en plus finir! Car soyons honnêtes... les pâtisseries, les gâteaux, les petites douceurs... on en a jamais assez! Et puis ne dit-on pas: plus on est de fous, et plus on rit? Non ? Aucun rapport? Bon d'accord...

Avant toute chose, je devrais peut-être me présenter.
Laura, 25 ans, chimiste passionnée de pâtisserie et expatriée en Italie. Oui oui, en Italie... là où il pleut des pâtes, des lasagnes, des risottos, des citrons, des pizzas, des tiramisus, des mozzarellas, des ricottas et j'en passe ! C'est fou comme j'adore ce pays, tellement riche d'histoire, de vin et de nourriture. Mais bref, ce n'est pas le sujet.
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis passionnée de pâtisserie. Bien qu'étant une grande gourmande depuis ma naissance (comment ça c'est exagéré?!), cette passion n'est arrivée qu'après le lycée, durant mes classes préparatoires aux grandes écoles. J'ai commencé à réaliser des gâteaux (rien de bien extravagant) et à me dire que "c'est bien cool quand même". Cette envie de réaliser des pâtisserie a grandi et a commencé à bourgeonner lors de mes trois années d'école d'ingénieur... "c'est vraiment trop cool en fait" - "oh, mais c'est pas sorcier en fin de compte" - "j'adore!". Bref, la machine s'est mise en marche et continue d'avancer aujourd'hui. L'envie de créer un blog, et donc de partager cette passion, ne date pas d'hier mais je n'ai jamais eu "le courage" de me jeter à l'eau. C'est donc chose faite !

Mais "pourquoi la pâtisserie?" me demandera-t-on (question bonus à tous les entretiens professionnels que j'ai pu faire...). Pour moi c'est simple. La pâtisserie rassemble en elle même toutes les choses qui me sont essentielles ou qui me caractérisent: la gourmandise, la générosité, l'art, la créativité, le partage, la... "chimie". Oui, les gens en général n'aiment pas du tout ce mot, "chimie" mais la cuisine/pâtisserie n'est rien d'autre que le résultat d'un procédé mettant en œuvre diverses matières premières, haha! (D'accord, dernière fois que je parle de chimie ici).

Au final, beaucoup de blabla pour presque pas grand chose. J'espère juste que tu apprécieras ton temps passé sur Les Carnets Sucrés de Lau' et merci d'avoir lu ce premier article jusqu'au bout :) !

A bientôt pour un nouveau Carnet !

Lau'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire